Règlement


Règlement de Celeborn (Serveur & Discord) :

Toutes les règles ci-dessous sont considérées comme acceptées dès lors que vous utilisez un des services de Celeborn. Tout manquement à ces règles entrainera une sanction allant d’un avertissement (au bout de 3 c’est le ban) au bannissement définitif. Ces sanctions (si elles ne sont pas précisées dans les textes ci-dessous) sont administrées par un membre du staff. Durée maximale d’un ban temporaire : 1 mois. Le warn peut être accompagné de la prison.

Toute contestation d’une sanction peut se faire UNIQUEMENT par le membre du staff ayant administré la sanction.

 

Règlement général (qui concerne à la fois le Serveur et le Discord) :

1) Respecter les consignes et les sanctions des membres du staff. Sanction : Warn (1 avertissement)

2) Écrire dans un français correct (lisible) (SMS toléré). Sanction : Warn (1 avertissement)

3) Être poli et respectueux envers le staff, les autres joueurs et soi-même. Sanction : Warn (1 avertissement) voire Ban temporaire si faute grave.

4) Pas d’insulte et de langage grossier. Sanction : Warn (1 avertissement) voire Ban temporaire si faute grave.

5) Interdiction de glitch (ex : ne pas passer les blocs invisibles). Sanction : Warn (1 avertissement)

6) Pas de publicités. Sanction : Warn (1 avertissement) + Mute (Temps à définir par le staff)

7) Pas de spam. Sanction : Warn (1 avertissement) + Mute

8) Interdiction d’utiliser un logiciel tiers ou un « mod cheat ». Sanction : Ban définitif

9) Interdiction d’utiliser un bug (type duplicatage, etc.). Sanction : Ban définitif

10) Interdiction de toute forme "d'AFK farm". Sanction : Warn (1 avertissement) + Ban temporaire.

11) Multicompte interdit sauf autorisation spécial. Sanction :  Ban du compte voir plus.

Règlement du Discord :

1) Utiliser le salon vocal/textuel adapté à l’activité. Sanction : Warn (1 avertissement)

2) Mettre obligatoirement son pseudo Minecraft sur Discord.

3) Pour les règlements de compte, les plaintes, etc., merci de le faire en MP si c’est avec un membre du staff, ou hors du discord si c’est avec quelqu’un d’autre. Sanction : Warn (1 avertissement) + Mute

4) Si quelqu’un vous dérange en salon vocal vous pouvez le « mute » ou vous déplacer ailleurs. En aucun cas un membre du staff est dans l’obligation d’intervenir.

 

Règlement du serveur – Partie Fractal :

1) Interdiction de « KS » de manière abusive. Sanction : Warn (1 avertissement)

2) Ne pas utiliser un bug pour venir à bout d’un boss (Si vous rencontrez un bug, merci de le signaler à un administrateur). Sanction : Warn (1 avertissement)

3) Interdiction de posséder des stuffs « inenchantable » enchantés. Sanction : Supprssion du stuff +Warn (1 avertissement)

4) Interdiction de posséder un ou plusieurs stuffs non mis à jour. Sanction : Suppression du stuff + Warn (1 avertissement)

 

Règlement du serveur – Partie Towny :

1) Un maire ne doit pas abuser de ses pouvoirs (mettre une énorme taxe d’un coup, activer le PvP pour tuer quelqu’un et le désactiver ensuite, etc.). Sanction : Cela peut aller du simple Warn jusqu’à la destitution du maire.

2) Une ville ayant le PvP activé doit l’indiquer clairement dans son spawn, de plus les joueurs qui se téléportent dans cette ville ne doivent pas être tués dans le spawn (= spawnkill). Sanction : Destruction de la ville

3) Aucun stuff perdu dans cette map ne sera rendu.

4) Interdiction aux joueurs non-autorisé (par un membre de la ville "victime") de visiter une ville  "privé". Sanction : Warn

 

Règlement du serveur – Partie Ressource :

1) Aucun stuff perdu dans cette map ne sera rendu.

 

Règlement du serveur – Partie économique :

1) Sur certains objets (notamment du stuff fractal) un prix minimum est imposé dans la « liste des prix » disponible sur le site, le Discord et en jeu (au spawn). Tout le monde est donc dans l’obligation de respecter le prix minimum. Sanctions :  Destruction de l’objet « mis en vente » + Le vendeur et l’acheteur (s’il y en a un) doivent tous les deux payer la somme minimale de la « liste des prix » + destruction des gains (s'il y en a eu).

Cette règle est valable pour tous les modes de vente (HDV, tchat, Chestshop, MP, Discord, etc.).

2) Ne pas faire don d’objet(s) fractal aux nouveaux joueurs avec lesquels vous n’entretenez aucun lien d’amitié (Stuff vanilla accepté, comme par exemple un stuff en mailles, fer, or, diamant).

Ces mesures ont pour objectif de stabiliser l’économie du serveur

 

Règlement des Builders :

1) Interdiction d’utiliser leurs permissions (Game mode, world edit, etc.) dans le monde Towny. Sanction : Cela va du Warn à la destitution de la fonction.

2) Interdiction d’utiliser leurs permissions pour faciliter leur jeu (ex : en fractals). Sanction : Cela va du Warn à la destitution de la fonction.

3) Avant de prendre n’importe quelle décision (qu’elle soit importante ou non), vous devez impérativement vous référer aux Fondateurs/Administrateurs/Opérateurs-Builder. Sanction : Cela va du Warn à la destitution de la fonction.

 

Règlement des Modérateurs :

1) Interdiction formelle de « s’acharner » sur un joueur et obligation de rester objectif et impartiale. Sanction : Cela va du Warn à la destitution de la fonction.

2) Pour les situations délicates, il est impératif que ce soit l’Opérateur des Modérateurs qui « tranche » l’affaire.

 

Règlement des Opérateurs :

1) Interdiction de prendre des initiatives sur la création d’objets de quêtes/de contenus, il doit impérativement obtenir l’autorisation d’un Administrateur ou d’un Fondateur. Sanction : Cela va du Warn à la destitution de la fonction.

 

NB : Nous nous réservons le droit de modifier le règlement à tout moment.

 

 

Dernière mise à jour : 19/03/2018 à 18h49
Auteur : Jiyem